À propos

BIOGRAPHIE

Après avoir été policier pendant plus de 10 ans, Patrick a concilié vie de famille et vie universitaire pour se former à la psychologie. Son profil hors-norme, sa volonté et son esprit entrepreneurial lui ont permis de défier tous les pronostics émis par ses professeurs d’école.

Avec sa vaste connaissance de l’être humain et fort d’un solide bagage scientifique, il a développé sa propre activité et exerce depuis 2014 comme indépendant, expert dans l’optimisation du potentiel humain. Il intervient aussi comme formateur en Suisse et en France auprès de psychologues, psychothérapeutes et psychiatres.

Dans une époque où trop de psychologues se retrouvent eux-mêmes dans le fauteuil d’un confrère, Patrick a fait du développement personnel une hygiène de vie. Il cherche aujourd’hui à transmettre ses techniques avec comme ligne de conduite : décider, oser, et ne jamais « essayer », mais toujours être convaincu de son succès.

10
Vector Smart Object5 copy

Patrick est titulaire d'un Master en psychologie du conseil et de l’orientation (MSc) obtenu à l'Université de Lausanne. A l’issue de son cursus universitaire, il obtenu le Prix de Faculté.

Par ailleurs, il a suivi et validé un module de Master en psychologie du travail et des organisations à l'Université de Neuchâtel, succédant à un Bachelor en psychologie générale (BSc) à l'Université de Genève.

Cette formation académique a été enrichie de diverses certifications en psychologie positive, science que l'on peut définir comme celle étudiant les conditions et les processus qui contribuent à l'épanouissement ou au fonctionnement optimal des personnes, des groupes et des institutions.

Dans le domaine du coaching, il s'est formé notamment auprès de SolutionSurfers, une école de coaching internationale, accréditée par ICF (International Coach Federation), se situant parmi les plus importants organisateurs de formation de coach en Suisse.

Patrick Santilli cabinet
Vector Smart Object5 copy

Avant d’être psychologue, c’est avec une formation de théologie que Patrick a cherché à assouvir sa curiosité intellectuelle et sa volonté de répondre aux grandes questions de l'existence.

Sur le plan professionnel, au sein de la Police cantonale genevoise, il a exercé tant sur le terrain que dans la formation de jeunes policiers.

Après cette expérience, Patrick a travaillé pour la Confédération Helvétique afin de mener des entretiens d'évaluation des candidats à une fonction de cadre à l'Armée suisse. Il avait la responsabilité d'évaluer leurs compétences cognitives, personnelles et sociales, ce qui comprend notamment le style de leadership, l'organisation du travail, la capacité à identifier et à mobiliser les ressources disponibles, la gestion des émotions, du stress et des conflits.

Pour davantage d'informations, n'hésitez pas à consulter sa page LinkedIn, sur laquelle se trouvent tous les détails de son parcours académique et professionnel.

Pour faire connaissance avec Patrick