À propos

FAQS (QUESTIONS FRÉQUENTES)

Comment savoir si Patrick Santilli est le bon coach pour moi ?

Patrick est un psychologue atypique, connu pour son franc-parler, ses techniques de coaching musclées et sa volonté d'aller droit au but.

Si vous cherchez un psychologue car vous vous sentez entravé par des blessures de l’enfance, car vous avez besoin de parler, car il est proche de votre lieu de résidence ou car vous aimeriez obtenir un traitement, Patrick n’est pas la bonne personne pour vous.

Par souci d’efficacité, Patrick travaille essentiellement avec des personnes qui connaissent son approche ou qui suivent son actualité sur les réseaux sociaux, notamment. Ces personnes-là sont préparées à son style d’accompagnement et motivées par celui-ci.

Il est indispensable de vous assurer que votre psy ou coach corresponde à votre demande.

Si vous avez encore un doute après cette lecture, n’hésitez pas à contacter le cabinet, et l’analyse de votre demande sera effectuée par téléphone : l’assistante du cabinet vous confirmera si oui ou non vous êtes au bon endroit.

Quels sont les tarifs pratiqués par le cabinet ?

Les tarifs dépendent du type de prestation demandée (coaching individuel, de couple ou de leadership, bilan d'orientation professionnelle et de carrière, formation, conférence, etc.).

Pour avoir une réponse précise en fonction de vos besoins, n'hésitez pas à prendre contact avec le cabinet.

Est-ce que vos prestations sont remboursées par l'assurance-maladie ?

Certaines assurances complémentaires remboursent les prestations des psychologues FSP. Renseignez-vous directement auprès de votre caisse maladie.

Les séances peuvent-elles avoir lieu en dehors du cabinet ?

Oui, les rendez-vous peuvent aussi avoir lieu dans un endroit à définir ensemble, notamment à votre domicile, dans un établissement public offrant suffisamment de confidentialité ou sur votre lieu de travail.

Des frais relatifs au déplacement majoreront la facture.

Combien de temps dure une séance ?

Une séance peut durer 60, 90 ou 120 minutes, avec un tarif dégressif. En fonction de la situation, une demi-journée peut être réservée individuellement.

Peut-on stationner à proximité du cabinet ?

Oui, vous pouvez stationner gratuitement sur les places visiteurs pour une durée maximum de 4 heures, en plaçant un disque de stationnement à votre arrivée.

Quel est généralement le délai d’attente pour avoir une séance ?

Les délais varient généralement entre 1 semaine et 3 mois pour obtenir une séance n°1. Une série de plusieurs séances est planifiée lors du premier contact téléphonique avec le cabinet en fonction de votre demande. Ainsi, le délai est en général plus important entre votre premier contact et la première séance qu’entre les différentes séances qui sont généralement espacées de deux à trois semaines chacune.

Dans quels délais et selon quelles modalités peut-on annuler un rendez-vous ?

S'agissant d'un contrat de mandat, au-delà de 48 heures à l'avance, un rendez-vous peut être annulé sans frais. Tout rendez-vous manqué, déplacé ou annulé moins de 48 heures à l'avance sera facturé dans sa totalité.

Des délais d'annulation supérieurs peuvent être pratiqués, notamment lorsqu'une demi-journée ou une journée entière est réservée pour un client.

L'annonce doit être faite soit via l'e-mail du cabinet, soit par téléphone (ne pas utiliser les réseaux sociaux pour une annonce d'annulation ou de report de rendez-vous).

Les week-ends et les jours fériés ne comptent pas dans le calcul des 48 heures.

Les séances peuvent-elles être réalisées en visioconférence ?

Absolument. Le cabinet a l'habitude de travailler également par Internet au moyen de plateformes telles que Skype, Teams ou Zoom.

Venez vous challenger !